Dans un monde où les sprints sont de plus en plus courts et la demande plus forte, les tests de non-régression permettent aux équipes techniques de maintenir la qualité des logiciels tout au long du cycle de vie. Grâce à nos équipes formées et expérimentées, nous avons la capacité d’accompagner vos équipes pour maximiser l’efficacité de vos tests de non-régression.
Maintenez la qualité tout au long du cycle de vie
Lorsque vous apportez un changement à votre service numérique, une correction ou une évolution, des effets de bord peuvent arriver et introduire des bugs. Vous devez vous assurer que ce qui fonctionnait avant, fonctionne toujours. Les tests de non-régression (TNR) permettent de contrôler l’intégrité de votre service après une modification.
Les tests de non-régression continu sont un levier très important de la lutte anti-churn de vos utilisateurs. Ils garantissent une continuité dans la qualité de l’expérience client.
Notre offre de services de tests de non-régression est conçue pour permettre aux organisations d’assurer la qualité de leurs supports digitaux tout au long du SDLC.
Les points clés de notre démarche
- Des tests de non-régressions automatisés ou manuels
- Un partenariat dans la durée pour une parfaite connaissance de votre service numérique
- Un bugtracker avancé pour l’historisation de vos campagnes
- Des KPI’s pour vous permettre de mesurer finement votre performance de sprint en sprint
- Une expertise et du conseil dans la maintenabilité de vos tests automatisés
Un Renseignement ou une estimation ? C'est ici
Comment effectuer les tests de non-régression
Les tests de non-régression peuvent être effectués par de l’automatisation ou des testeurs manuels. Le choix de la méthode dépend de la fréquence et des enjeux de vos tests. Si le nombre de cas de test est faible, il peut être géré manuellement en moins de temps. Cependant, si le nombre de cas de test est important, l’automatisation est la solution idéale. Dans tous les cas, nos experts sont là pour vous conseiller afin de choisir la solution qui répond le mieux à vos besoins.
CONTACTEZ NOS EXPERTS3 modes d'intervention des tests de non-régression
Mode de test laboratoire
Nous disposons de deux laboratoires sur deux fuseaux horaires (Europe et Amérique du Nord) nous permettant de couvrir une large amplitude horaire et vous offrir une très grande réactivité. Tous nos tests manuels sont réalisés sur de vrais terminaux : smartphone, tablette et ordinateur.
Mode Communauté
Notre communauté « We Are Testers » répartie dans 60 pays et pilotée par un chef de projet vous permet de lancer très facilement des tests de non-régression géolocalisés.
Mode de test en régie
Nos consultants formés et certifiés ISTQB peuvent directement intégrer vos équipes lors de projets agiles pour mettre en œuvre et exécuter de nouveaux tests de non-régression automatisés ou manuels ou pour renforcer et mettre à jour vos tests de non-régression existants.
La parole de l'expert
Les tests de non-régression s’orientent sur une partie précédemment testée et validée et vérifie la conformité de la fonction. Ces tests sont particulièrement pertinents en méthodologie agile après chaque phase de sprint. Il est parfois très pertinent de considérer une démarche d’automatisation de ces tests – Pieter Vanhaecke – Global Director of Testing chez CTG.
En savoir plus sur les tests automatisés70% des business en ligne échouent à cause d’une mauvaise expérience utilisateur. Il est indispensable d’assurer une surveillance proactive de votre site web ou de votre application mobile.
Un service numérique évolue en permanence
Un éditeur de service numérique fait face à une concurrence importante et doit innover en permanence pour offrir un service toujours plus performant à ses utilisateurs. En conséquence, il s’inscrit dans des développements nouveaux, dans des cycles courts. Mettre en place une stratégie de tests de non-régression, manuels et/ou automatisés, est indispensable.