À l’image du secteur agro-alimentaire, l’enjeu de la GD et du secteur du retail en général concerne le rapport à la marque, qui peut être très émotionnel voire s’apparenter à un véritable amour. Certaines de ces marques ont réussi à constituer une base de fans qui sont donc bien plus que des clients et des utilisateurs. Celles-ci ont tout intérêt à faire vivre une expérience utilisateur cross-devices, cross-canaux. Toutefois, cette expérience doit être parfaite pour tous les points de contact. StarDust Testing accompagne ces enseignes dans leurs tests fonctionnels, UAT et environnementaux.
LA REDOUTE
La Redoute est une entreprise française de vente à distance qui a commencé de telles activités dès 1928. La Redoute est aujourd’hui présente dans 10 pays. Connue pour son catalogue papier et la vente par correspondance, la Redoute a su opéré un virage vers le commerce électronique, qui aujourd’hui pèse 78% du chiffre d’affaires de la société. Le mobile est devenu stratégique en tant que source de revenus. La Redoute fait donc appel à StarDust pour tester son application de vente en ligne à l’international (7 pays).
Lire l’étude de casDESERRES
DeSerres est une entreprise québécoise centenaire spécialisée dans la vente de matériel pour artistes et de matériel de loisirs créatifs. Présente partout au Canada avec 34 magasins et un site transactionnel, l’entreprise DeSerres nous confie ses tests QA et UAT.
Lire l’étude de cas