Vos tests QA en conditions réelles
Lorsqu’un service numérique est créé, il est crucial de réaliser plusieurs types de tests pour s’assurer que le produit est fini, complet et efficace. L’expérience utilisateur doit être sans faille et éviter le départ de vos utilisateurs à la première connexion. Pour réaliser ces tests, nous vous offrons des tests en « boîte noire »
Nos équipes prennent en charge vos tests fonctionnels avant le lancement de votre service ou durant vos sprints.
Dans le cas de tests manuels, nous conduisons les tests dans un contexte le plus proche de l’utilisation réelle (utilisateur réel, terminal réel et non émulé, réseau réel, etc.)
Ces tests peuvent être :
- exploratoires : les testeurs naviguent sur votre service comme un utilisateur régulier
- scénarisés : nous co-écrivons un cahier de tests détaillant les étapes à suivre
Un Renseignement ou une estimation ? C'est ici
Quand retenir cette approche
Un test manuel est particulièrement recommandé pour :
Des cas de tests à forte valeur ajoutée :
test du clic au doigt, test d’interruption dans le parcours utilisateur, test de localisation
Une analyse du design :
tester l’ergonomie et les visuels
Conduire des tests techniques complexes :
test d’input/output de logiciels
Après avoir corrigé les anomalies que vous nous avez signalées, nous avons multiplié par 2 nos taux de conversion sur le mobile – Fastbooking – Chief Product Officer
La prestation de StarDust nous a permis de majorer de près de 20% la production de leads. De la même façon, le taux de rebond s’est amélioré de 6%. – CA e-immobilier – Responsable technique