Tests manuels

Gros plan d'un homme tenant un smartphone

Vos tests QA en conditions réelles

Lorsqu’un service numérique est créé, il est crucial de réaliser plusieurs types de tests pour s’assurer que le produit est fini, complet et efficace. L’expérience utilisateur doit être sans faille et éviter le départ de vos utilisateurs à la première connexion. Pour réaliser ces tests, nous vous offrons des tests en « boîte noire »

Nos équipes prennent en charge vos tests fonctionnels avant le lancement de votre service ou durant vos sprints.

Dans le cas de tests manuels, nous conduisons les tests dans un contexte le plus proche de l’utilisation réelle (utilisateur réel, terminal réel et non émulé, réseau réel, etc.)

 

Ces tests peuvent être :

  • exploratoires : les testeurs naviguent sur votre service comme un utilisateur régulier
  • scénarisés : nous co-écrivons un cahier de tests détaillant les étapes à suivre

Un Renseignement ou une estimation ? C'est ici


Quand retenir cette approche

Un test manuel est particulièrement recommandé pour :

Trois carrés de couleur (turquoise, orange et bleu)

Des cas de tests à forte valeur ajoutée :

test du clic au doigt, test d’interruption dans le parcours utilisateur, test de localisation

Deux carrés de couleurs un par-dessus l'autre, ainsi que le logotype CTG

Une analyse du design :

tester l’ergonomie et les visuels

Trois carrés de couleur (mauve, orange, turquoise), collés l'un sur l'autre

Conduire des tests techniques complexes :

test d’input/output de logiciels

Après avoir corrigé les anomalies que vous nous avez signalées, nous avons multiplié par 2 nos taux de conversion sur le mobile – Fastbooking – Chief Product Officer

 

La prestation de StarDust nous a permis de majorer de près de 20% la production de leads. De la même façon, le taux de rebond s’est amélioré de 6%. – CA e-immobilier – Responsable technique


TÉLÉCHARGEZ NOTRE LIVRE BLANC

Pourquoi et comment tester à l'ère de la transformation digitale

Contactez-nous

Sales Canada : +1 514 789-6863 Sales France : +33 4 91 68 66 28