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Livre blanc : les tendances numériques et défis du test dans la banque de détail
Aujourd’hui, la numérisation est un axe de stratégie et un levier majeur garantissant le succès des banques de détails.
En effet, les banques de détail doivent offrir une expérience client numérique personnalisée, accessible et sécurisée, tout en relevant les défis que représentent les tests des applications, des sites web, des chatbots, etc.
La numérisation des banques de détail, pourquoi est-elle importante ?
Tout d’abord, la concurrence dans le secteur de la banque de détail continue de s’accroître en raison de l’émergence de nouveaux acteurs comme les néobanques qui offrent une expérience bancaire entièrement numérique. Ensuite, les besoins et les attentes des consommateurs évoluent, en particulier au sein de la génération Z qui représente une part plus importante du marché de la banque de détail. Les banques de détails s’adaptent donc à une concurrence accrue et à l’évolution des conditions du marché en créant et en déployant un plan de transformation numérique.
Offrir une expérience client personnalisée
La numérisation des banques de détail va au-delà de la volonté de donner aux clients le pouvoir d’effectuer des opérations bancaires de base via une application mobile ou un site web. Il s’agit plutôt de développer des plateformes numériques qui permettent aux clients de gérer pleinement leurs finances et de bénéficier de services et de produits personnalisés.
La numérisation apporte également aux banques la possibilité d’utiliser la technologie pour améliorer leur capacité à acquérir et à conserver de nouveaux clients en soutenant leurs objectifs financiers et en offrant une expérience de service à la clientèle plus efficace et plus rentable.
Néanmoins, ces efforts présentent de nouveaux défis importants que les banques doivent surmonter pour assurer le succès de leur transformation numérique. L’un de ces défis est la bonne exécution des tests de logiciels.
Les enjeux du test
Qu’il s’agisse d’une nouvelle application mobile, d’un site web ou même d’un chatbot, il est essentiel que les banques testent correctement leurs plateformes numériques destinées aux consommateurs.
Les tests d’assurance qualité, qu’ils soient exécutés sous forme de test de régression automatisé ou de test d’acceptation manuel par l’utilisateur, offrent aux banques la possibilité de découvrir des bugs ou des anomalies susceptibles de compromettre la performance, la stabilité, la sécurité et l’efficacité globale de leurs plateformes numériques.
Pour planifier et exécuter la bonne campagne de tests, il est essentiel de disposer des expériences, des ressources et des connaissances appropriées.
Dans ce livre blanc, vous découvrirez :
- Comment les banques de détails utilisent des service numériques pour offrir une expérience client personnalisée
- Comment la numérisation rend les services bancaires plus accessibles
- Les défis que les banques doivent relever pour offrir une expérience numérique exceptionnelle à leurs clients
- Une étude de cas : 6 exemples de testing QA de services numériques du secteur bancaire réalisé par StarDust CTG
- Et plus